Astuces pour monter sa tente pliante

Comment monter un barnum ?

Facile et rapide à installer, découvrez les étapes détaillées et imagées pour installer en toute simplicité votre tonnelle pliante. Grâce à une bonne manipulation de votre produit, vous optimiserez la durée de vie de votre abri temporaire.

Si vous avez déjà acheté un barnum chez nous, vous pourrez retrouver une vidéo explicative du montage de votre barnum spécifique à votre gamme directement sur la page produit de votre tente pliante ou en scannant le QR code situé sur votre notice de montage.

Barnum installé sur une terrasse

L'installation de sa tente pliante

Simple et rapide à mettre en place, nous vous donnons, étape par étape, les bons gestes à adopter pour faire durer dans le temps votre stand pliant.

Choisissez un terrain plat pour l'installation

Pour un montage simple et en toute sécurité, il est conseillé de déplier votre barnum sur une surface plane. Commencez par sortir votre abri pliant de sa housse de transport et posez-le verticalement sur ses 4 pieds.

Déployez votre structure

Une fois que votre structure est posée devant vous, prenez les barres de cisaillement à pleines mains et tirez-les vers vous, la structure se dépliera naturellement.

Première utilisation du barnum : une fois vos colis réceptionnés, vous allez devoir installer la bâche de toit sur la structure du barnum. Une fois la structure déployée, poser la bâche de toit, fixer les velcros du toit sur le haut des pieds et centrer le(s) faîtage(s) de la bâche sur les mât(s).

Ouvrez au maximum la structure en soulevant si besoin le(s) mât(s) tout en continuant de tirer sur les barres de cisaillement.

Verrouillez des goupilles d'angles

Votre structure est maintenant bien déployée, continuez l'installation en enclenchant les goupilles ergonomiques aux extrémités et en fixant les sangles de tension (ou les élastiques) de la bâche de toit. Pour enclencher les différentes goupilles, il vous suffit de faire coulisser la pièce à chaque pied jusqu’à leur verrouillage.

Pensez à vérifier à chaque angle que votre bâche de toit est correctement positionnée, sinon rabattez-la à chaque extrémité afin de prévenir d’éventuels plis ou pincements.

Réglez la hauteur du barnum

Vous n’avez plus qu’à régler la hauteur grâce aux pieds escamotables (de 3 à 5 positions différentes selon les gammes). Pour cela, prenez le bas du pied et sortez le pied télescopique à la longueur souhaitée. Procédez de la même manière pour les 3 autres pieds.

Si le sol n'est pas totalement plat, vous pouvez ajuster vos pieds en fonction du dénivelé, nos barnums pliants s'adaptent à toutes les configurations (pente, trottoir...).

Installez des parois latérales

Une fois votre barnum pliant monté, il ne vous reste plus qu’à installer vos parois latérales. Dotées d’un système de velcro, il vous suffit d’accrocher la large bande agrippante de vos murs à la bande velours de votre stand pliant. Les petites bandes de velcro vous permettent de fixer les différentes parois sur chaque pied de votre abri pliant.

Pour un espace totalement hermétique, fermez les murs amovibles entre eux à l’aide de la fermeture éclair prévue à cet effet ou avec la large bande de velcro (gamme Acier Semi-Pro).

Sécurisez son barnum pliant

Ouvrir le comparateur (0)
Chargement...